Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claude SUDRE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
René Caillet ; Michel CHANTEUR ; Dominique Crié ; Eric De Roodenbeke ; Bernard Dubois ; Hugues FERRAND ; Albert Louppe ; Marie-Claude SUDRE |Consacré au marketing hospitalier, ce dossier examine les facteurs qui amènent les hôpitaux à développer une approche marketing et met en avant les outils et méthodes disponibles pour mener une telle approche. Il présente par ailleurs quelques a[...]Article
Outils de communication et stratégie marketing peuvent-ils contribuer à assurer le développement de nos établissements et à répondre aux besoins des usagers ? Oui, en organisant l'accueil de la clientèle dans un environnement transparent et ajus[...]Article
Quelle que soit sa nature, la crise est inattendue et a pour conséquence de perturber ou déstabiliser le fonctionnement et l'organisation de l'hôpital. Soumis à une pression à laquelle ils n'ont pas l'habitude d'être confrontés, les acteurs conc[...]Article
Yves Matillon ; Gilles DENIS ; et al. ; Stanislas Johanet ; Louis Omnès ; Francis PEIGNE ; Marie-Claude SUDRE ; Martin Winckler ; Hôpital expo-Intermédica : Forum de l'hôpital public, Assises du secteur social et médico-social. (21-24/05/2002; Paris) |Dans ce débat les sujets suivants ont été abordés, seuls quelques-uns sont retranscrits ici : Médecin et malade face à l'innovation : qui en sait le plus ? Quelle place pour les associations ? Le nouveau rapport patient/médecin ; Le rôle du méde[...]Article
Les médias participent à la production d'une certaine réalité sociale, et on voit à cet égard se développer un emballement pour le fait-divers, par lequel l'hôpital devient une cible privilégiée puisqu'il est le lieu de situations affectives par[...]