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Auteur M. BERNARDI |
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Une enfant présentant une pathologie limite a fait l'objet d'une étude sur le processus de symbolisation au cours du travail de psychothérapie durant un an, le dessin étant le média principal de la relation transférentielle. Cette enfant souffre[...]Article
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D. MARCELLI ; T. BALKAN ; M. BERNARDI ; A. Braconnier ; D. Brun ; S. CARTON ; et al. ; Marie Gilloots ; P. GUTTON ; R. JOUVENT ; R. LAZAROVICI ; J. MENECHAL ; G. Michel ; C. Mille ; M.C. MOUREN-SIMEONI ; F. PEREZ-DIAZ ; Jean-Luc Venisse |Le dépression des enfants pose, de l'enfance à l'adolescence des problèmes d'identification sémiologiques, d'analyse psychopathologique et d'enjeux thérapeutiques. Morosité, deuil ou mélancolie, humour, tristesse, consommation tabac, drogue, alc[...]Bulletin : Article
communautés éducatives, De la première formation professionnelle à la formation continue : réalités, perspectives et enjeux pour les jeunes sourds... et les autres
Daniel TERRAZ ; Dany BEGOU ; H. BENONY ; M. BERNARDI ; Gabrielle BOSCHER ; Roger FAUROUX ; P. GUYONVARC'H ; Jean-Louis KIRSCH ; Didier LE TESSIER ; Alain Martin ; Guy PLEUTIN ; Pierre Quillet ; Jacques SENECAT ; Fabrice TOLETTI ; C. VIODE-BENONY ; Groupe technique national déficience auditive de l'ANCE. Journées d'étude.. (25/09/1997; Creil) , 1998La formation professionnelle continue des déficients auditifs est très peu développée. Cependant, un partenariat se met en place lentement avec les entreprises et le dispositif de l'éducation nationale, surtout au niveau départemental, afin de d[...]Article
La présente recherche fait partie d'un ensemble de travaux consacrés aux troubles sévères d'élaboration du langage chez l'enfant (TSL). Il s'agit ici d'étudier l'hypothèse de particularités et de défaillances de l'activité de liaison chez la mèr[...]