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Auteur Sylvie CHEROUTRE-BONNEAU |
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[BDSP. Notice produite par ANFH b5G5WR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Au-delà des statuts des établissements et de leurs agents, quelle est la justification de la séparation des secteurs public et privé à but lucratif ? Si le service publ[...]Article
L'accréditation est un outil d'évaluation de la qualité. Le point de départ, c'est le besoin de santé de la population : un hôpital, ou une clinique, doit certes être excellent, mais avant cela, il doit être utile, adapté aux besoins. Si c'est l[...]Article
L'Agence nationale d'accréditation et d'évaluation est aujourd'hui en place, ses instances officiellement installées, ses effectifs en pleine croissance : de 40, elle est passée à plus de 75 personnes. Nous avons demandé à Chantal Lachenaye-Llan[...]Article
Les directeurs des agences régionales de l'hospitalisation sont aujourd'hui considérés comme les décideurs du système de santé. Les pouvoirs qui s'attachent à leur fonction leur donnent la possibilité d'intervenir et de mobiliser des énergies bl[...]Article
L'évolution de la société actuelle accroît les champs d'action de la psychiatrie. Les établissements de santé mentale doivent s'adapter à une démarche diversifiée, au plus près des besoins de la population, en même temps qu'ils sont contraints d[...]Article
Le DARH de Champagne-Ardenne présente une double particularité : celle de n'être ni hospitalier, ni fonctionnaire. L'auteur a souhaité connaître le regard qu'il porte sur l'hôpital à partir de son expérience industrielle.Article
L'ordonnance n°96-346 portant réforme de l'hospitalisation publique et privée introduit plusieurs dispositions relatives à la protection des droits de la personne malade ; parmi celles-ci, - l'obligation faite aux établissements de procéder à un[...]Article
Maud VALAT-TADDEI ; Françoise Acker ; Sylvie CHEROUTRE-BONNEAU ; Jean DE BODMAN ; Gisèle DENIS ; Pierre Gauthier ; Christian QUEYROUX ; Dominique Thierry ; Ecole Nationale d'Administration (ENA) (Paris, FRA) |L'hôpital à travers les hommes : les professionnels, leurs statuts et leurs qualifications, la gestion des ressources humaines ; les usagers, leurs droits, leur reconnaissance par l'institution hospitalière, mais aussi leur accès aux établisseme[...]