Détail de l'auteur
Auteur Gérard Chauveau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Ouvrage
Il existe, au sein du système éducatif français, des personnels qui exercent une fonction de psychologue : dans le cadre de l'école primaire, ce sont des " psychologues scolaires " - des institut[...]
- Localisation : Rennes | Cote : IH00/0008
Article
Gérard Chauveau ; Brigitte BELMONT ; Jacques BERNARDIN ; Jean-Marie Besse ; Rémi BRISSIAUD ; Sylvie CEBE ; Roland GOIGOUX ; Marianne Hardy ; André INIZAN ; Danièle MANESSE ; Jean-Louis PAOUR ; Christine PASSERIEUX ; Jean-Yves ROCHEX ; Eliane ROGOVAS-CHAUVEAU ; José Seknadjé-Askénazi ; Jean-Michel ZAKHARTCHOUK |Au travers d'une grille thématisée, les différents points abordés dans ce dossier sont : - les conditions de la réussite, s'agissant de la transversalité des apprentissages et de l'acquisition des fondamentaux ; - la mission et les dispositifs d[...]Article
Gérard Chauveau ; Brigitte BELMONT ; Jacques BERNARDIN ; Jean-Marie Besse ; Rémi BRISSIAUD ; Sylvie CEBE ; Roland GOIGOUX ; Marianne Hardy ; André INIZAN ; Danièle MANESSE ; Jean-Louis PAOUR ; Christine PASSERIEUX ; Jean-Yves ROCHEX ; Eliane ROGOVAS-CHAUVEAU ; José Seknadjé-Askénazi ; Jean-Michel ZAKHARTCHOUK |[BDSP. Notice produite par CTNERHI o71mR0xr. Diffusion soumise à autorisation]. Au travers d'une grille thématisée, les différents points abordés dans ce dossier sont : - les conditions de la réussite, s'agissant de la transversalité des apprent[...]Article
Michel MONVILLE, préf. ; Catherine Billard, préf. ; Gérard Chauveau, préf. ; Jacques Fijalkow, préf. ; Marie KUGLER, préf. ; Evelyne Lenoble, préf. ; Claire MELJAC, préf. ; Paul MESSERSCHMITT, préf. ; Jean-Michel PEDESPAN, préf. ; Monique PLAZA, préf. |Suite à la publication le 21 mars 2001 du "Plan d'action pour les enfants atteints d'un trouble spécifique du langage", ce numéro de la revue est consacré à la dyslexie et plus précisément aux troubles de l'apprentissage de la lecture en donnant[...]Bulletin : Article
Les cahiers de Beaumont, Qu'est-ce qu'aider ?
Jean-Daniel Pannetier ; Dominique BARATAUD ; Hervé BARRAUD ; Alain BONY ; Michèle CARLIER ; Eric CHAMP ; Gérard Chauveau ; DE LEIRIS ; René Diatkine ; Béatrice Fabius ; Paul Fernandez ; Daniel FORESTIER ; Pierre GIOLITTO ; Bernard Gossot ; Agnès Henriot-Van Zanten ; Jacqueline LIEGEOIS ; Roger Perron ; Eric Plaisance ; José Seknadjé-Askénazi ; Claude Veil ; CNEFASES. Colloque national.. (09/05/1994) , 1995Comment, dans le cadre d'une politique éducative moderne et active, les aides aux élèves en difficulté peuvent-elles être organisées et coordonnées ?Article
L'article s'intéresse à un "nouvel objet" de sociologie de l'éducation : l'interface école-familles. Il met en évidence le lien entre les difficultés d'apprentissage au cours préparatoire et les perturbations des relations école-familles populai[...]Article
Article
"L'examen des comportements de (pré)lecteur de deux cents enfants débutant le cours préparatoire a mis en évidence plusieurs aspects cognitifs et psycholinguistiques de la lecture-compréhension. Il a permis aussi de mieux cerner certains problèm[...]Article
Patrice Legrand ; Symphorien ATANGANA ; Nicole Boucher ; Annie CERVONI ; Catherine CHARBIT ; Gérard Chauveau ; Françoise COUTOU-COUMES ; Roger DARTOIS ; Iain DAVIDSON ; Bernard Durand ; Robert FEGER ; Annick FRIGARA ; Grazyna Kerner ; Christiane LARERE ; Jean-Sébastien Morvan ; Michel MOYSE ; André Philip ; Annick Piquet ; Eric Plaisance ; Joëlle Plaisance ; Agnès Simon ; Stanislas Tomkiewicz ; Madeleine UZE ; J.P. VIGNOUD ; Jean-Luc VINCENT ; Bernard Voizot ; Bernadette Wahl ; Gary WOODILL ; Elisabeth Zucman |