Prestations pour le personnel de l’EHESP

Commande d’ouvrages

Le service documentation exerce un rôle d’intermédiaire entre les services de l’Ehesp et la DAMG (Direction des achats et des moyens généraux), en ce qui concerne les achats documentaires.

Les étapes :

  1. Le service demandeur remplit le formulaire (tableau excel), avec les documents à acheter, et le transmet par mail exclusivement . par mail
    Vous pouvez y joindre toute information utile susceptible de nous faciliter le repérage d’un document.
  1. Le service documentation vous adresse alors, pour signature avec tampon, la demande d’achat correspondante, dûment complétée (Document officiel de la DAMG).
  2. Le service demandeur renvoie la demande d’achat signée, par mail.
  3. Le service documentation transmet l’ensemble des pièces à la DAMG qui établit le bon de commande, signé par la responsable de la DAMG.
  4. Le service documentation vous prévient lorsque les documents sont livrés et disponibles dans nos bureaux.

Contacts :

David Le Guen – 02.99.02.29.62
Myriam Le Guichard – 02.99.02.29.55

Commande d’articles à l’Inist

A la demande du personnel EHESP uniquement, le service documentation commande à l’Inist les articles des revues non disponibles à la bibliothèque de l’EHESP.

Ces demandes doivent être adressées par mail à bibliotheque@ehesp.fr

Les élèves et les étudiants achètent directement les articles auprès de l’Inist.

Prêt entre Bibliothèques (PEB)

Dans le cadre du Sudoc, la Bibliothèque réalise l’emprunt de thèses et d’ouvrages pour les élèves/étudiants (sous couvert d’un enseignant) et le personnel.

Ces demandes doivent être adressées par mail à bibliotheque@ehesp.fr

Toute demande doit être formulée avec les références précises du document.

  • Site conseillé pour obtenir les références précises et la localisation des documents dans les bibliothèques universitaires : SUDOC

La durée du prêt fixée par chaque BU est d’environ 3 semaines.
Le tarif du prêt dépend de chaque Bibliothèque universitaire. Il est à la charge de l’élève demandeur.

Ces demandes sont valables pour les élèves/étudiants présents sur le site de l’EHESP uniquement.
(pas de PEB pour les élèves/étudiants depuis leur lieu de stage).