Titre :
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L’intelligence collective au service du diagnostic ? Exploration de l’efficacité de la taille du groupe et de la présence ou non d’interaction en son sein (2024)
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Titre original:
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Crowdsourcing a diagnosis? Exploring the accuracy of the size and type of group diagnosis: An experimental study
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Auteurs :
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Marius Laurent
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Risques et qualité en milieu de soins (vol. 21, n° 2, juin 2024)
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Pagination :
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pp.121-122
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Diagnostic
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Qualité soins
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Equipe soins
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Travail groupe
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Intelligence collective
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Résumé :
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Le processus de consultation, au cours duquel un clinicien demande l’avis d’un autre clinicien, est fondamental en médecine. Cependant, l’efficacité du diagnostic de groupe n’a pas été étudiée. L’objectif de cette étude était de comparer le diagnostic individuel au diagnostic de groupe sur deux dimensions : la taille du groupe (n=3 ou 6) et le processus de fonctionnement du groupe (groupe interactif ou formel). Elle conclut que le diagnostic de groupe améliore la précision du diagnostic. Cependant, un grand groupe n’est pas nécessairement supérieur à un petit groupe.
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