Titre :
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Place du jeu dans l’apprentissage de l’analyse des événements indésirables (2024)
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Titre original:
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The part of games in learning how to analyse undesirable events
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Auteurs :
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Hélène Vanden-Hoecq ;
Céline Grisot ;
Laurence Grangeret ;
Valentin Daucourt
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Risques et qualité en milieu de soins (vol. 21, n° 1, mars 2024)
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Pagination :
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pp.34-38
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Sécurité soins
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Sécurité du patient
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Evènement indésirable associé aux soins
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Formation
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Jeu
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Jeu sérieux
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Méthode pédagogique
;
Mise en situation
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Simulation pédagogique
;
Formation continue
;
Hôpital
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Etablissement médico social
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Doubs
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France
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Résumé :
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Depuis plusieurs années, le Réseau qualité des établissements de Bourgogne-Franche-Comté (RéQua) propose des formations à l’analyse des événements indésirables. Les apprenants en trouvent l’approche trop théorique et rapportent une difficulté d’appropriation des méthodes d’analyse. Les formateurs ont développé une formation sous la forme d’un serious escape game. Les premiers résultats montrent l’intérêt d’une formation « ludifiée » dans le cadre de l’analyse des événements indésirables.
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