Titre : | Analyse des recommandations en matière de réduction des risques sur la santé associés à l’utilisation des écrans en contexte scolaire |
Auteurs : | Yan Ferguson ; Fanny Lemétayer |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Québec [CAN] : Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), 2023 |
Collection : | État des connaissances |
ISBN : | 978-2-550-96361-5 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Écran ; Travail écran ; Enfant ; Adolescent ; Ecole ; Système éducatif ; Risque ; Durée activité ; Temps ; Ergonomie ; Ergonomie scolaire |
Résumé : | Le développement rapide des écrans et autres outils numériques dans les dernières décennies a transformé les milieux de vie des individus, y compris ceux des jeunes. Les écrans sont présents dans tous les milieux de vie et, depuis une vingtaine d’années, ont fait leur place dans le milieu scolaire et préscolaire que ce soit à des fins pédagogiques, récréatives ou administratives. Bien que les écrans puissent s’avérer utiles dans plusieurs situations, leur utilisation s’accompagne de différents risques pour la santé notamment en ce qui a trait à la santé physique, psychosociale et développementale. L’INSPQ a été mandaté pour mener une synthèse des connaissances visant à identifier les recommandations en matière de réduction des risques pour la santé associée à l’utilisation des écrans en milieu scolaire. (éd.) |
En ligne : | https://www.inspq.qc.ca/publications/3425 |
Documents numériques (1)
Texte intégral URL |