Titre : | L’utilisation des écrans en contexte scolaire et la santé des jeunes de moins de 25 ans : effets sur la cognition |
Auteurs : | Tania Tremblay ; Julie Laforest, coor. |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Québec [CAN] : Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), 2023/11 |
ISBN : | 978-2-550-96606-7 |
Description : | 58p. / tabl., ann. |
Langues: | Français |
Classement : | FC10/ (GENERALITES ENFANCE-JEUNESSE) |
Mots-clés : | Système périphérique ; Travail écran ; Enfant ; Mesure risque ; Réseaux sociaux ; Téléphone mobile ; Numérique ; Ordinateur ; Addiction ; Cerveau ; Développement intellectuel ; Trouble apprentissage ; Fonction cognitive ; Lecture ; Trouble lecture |
Résumé : | Cette synthèse porte sur les effets de l’usage des écrans en contexte scolaire sur la cognition des jeunes. Elle propose plus précisément une recension des études récentes publiées sur les effets de la présence et de l’utilisation — à des fins personnelles et pédagogiques pour lire ou écrire — des appareils numériques individuels en classe. |
En ligne : | https://www.inspq.qc.ca/publications/3434?utm_source=Institut+national+de+sant%C3%A9+publique+du+Qu%C3%A9bec&utm_campaign=c541c9dc82-resonances-2024_02_15&utm_medium=email&utm_term=0_b5d9f3a57e-c541c9dc82-71583043 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
116142 | FC10/0599 | Ouvrage | Rennes | Salle Belle-Île | Empruntable Disponible |
Documents numériques (1)
texte intégral URL |