Titre :
|
Facteurs associés au burnout auprès des agents d’un centre de prestation de service d’un opérateur de télécommunication au centre tunisien (2023)
|
Auteurs :
|
O. Mansoury ;
K. Chamsi ;
S. Essoli ;
et al.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Archives des maladies professionnelles et de l'environnement (vol. 84, n° 6, novembre 2023)
|
Pagination :
|
pp.1-9
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Epuisement professionnel
;
Profession santé
;
Santé au travail
;
Médecin
;
Infirmier
;
Tunisie
;
CHU
;
Hôpital
;
Enquête transversale
|
Résumé :
|
Le burnout (BO) est un état de stress chronique qui peut toucher toutes les catégories professionnelles dont le secteur de prestation de services. Il représente une sérieuse menace pour le travailleur. L’objectif était d’évaluer la prévalence du BO auprès des agents d’un centre de prestation de service d’un opérateur de télécommunication (OTC) et identifier les facteurs qui lui sont associés. Les résultats de cette étude ont montré que la prévalence du BO estimée à 64,2 %, était importante parmi les agents Actel d’un opérateur de télécommunication. Ce fléau serait significativement associé à des facteurs organisationnels et environnementaux liés au travail. A l’avenir, il serait judicieux d’améliorer les conditions du travail des agents prestataires de services, d’instaurer des mesures préventives.
|
En ligne :
|
https://doi-org.ehesp.idm.oclc.org/10.1016/j.admp.2023.101876
|