Titre : | Intelligence artificielle et éducation Apports de la recherche et enjeux pour les politiques publiques |
Auteurs : | Direction du numérique pour l’éducation. Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (Paris, France) |
Type de document : | Ouvrage |
Année de publication : | 2023/04 |
Description : | 40p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intelligence artificielle ; Définition ; Politique publique ; Ethique ; Pédagogie ; Education |
Résumé : |
Ce documentpropose un état des lieux (Avril 2023) sur les apports de la recherche et les lignes directrices des
institutions internationales sur l’intelligence artificielle (IA) et l’éducation : diversité des définitions et des approches, enjeux pour les politiques publiques, enjeux éthiques, domaines d’application, pistes de travail pour former et enseigner, perspectives avec le tournant actuel des IA génératives et des grands modèles de langage |
En ligne : | https://edunumrech.hypotheses.org/8726 |
Documents numériques (1)
Intelligence artificielle et éducation Apports de la recherche et enjeux pour les politiques publiques URL |