Titre : | La vision des élèves sur leur entrée dans le métier (2023) |
Titre original: | Students’ views on their entry into the profession |
Auteurs : | Nicolas El Haïk-Wagner |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 141, février 2023) |
Pagination : | pp. 47-53 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Infirmier anesthésiste ; Profession santé ; Anesthésie ; Formation professionnelle ; Identité professionnelle ; Reconnaissance professionnelle ; Sociologie |
Résumé : | La profession d’infirmier anesthésiste diplômé d’État (Iade) constitue l’un des segments les plus masculinisés et les mieux rémunérés du groupe infirmier. Rares sont les études interrogeant leur identité professionnelle. Cette étude, conduite auprès de quatre-vingts élèves Iade en 2e année de formation à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, revient sur les trajectoires professionnelles antérieures des élèves, sur leurs motivations quant au choix de cette profession et sur leurs perceptions de l’entrée dans le métier. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
118581 | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible | |
118580 | SOI | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible |