Titre : | L'efficacité en orthophonie (Dossier) (2021) |
Auteurs : | Hélène Delage, coor. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (vol. 33, tome 4, n° 173, septembre 2021) |
Pagination : | pp.397-503 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Orthophonie ; Langage ; Langage naturel ; Trouble langage ; Trouble apprentissage ; Enfant ; Prise charge ; Dyslexie ; France ; Liban ; Etude cas ; Processus apprentissage ; Elève ; Elève handicapé ; Efficacité ; Lecture ; Trouble lecture |
Résumé : | Dans ce dossier : Efficacité des thérapies orthophoniques en langage orale : données choisies de la littérature ; - L'efficacité des prises en charge des troubles des apprentissages du langage écrit : que disent les revues systématiques ; - Collecter les données sur l"évolution du patient pour augmenter son efficacité thérapeutique en orthophonie ; - Accompagner les éducateurs pour soutenir le développement langagier des jeunes enfant : une intervention indirecte menée au Liban ; - Efficacité d'une thérapie métalinguistique : trois vignettes cliniques en morphosyntaxe ; - L'orthophonie et la réponse à l'intervention en littérature ; - Lecture répétée avec masque musical : quelle efficacité sur les compétences de fluence en lecture d'enfants lecteurs dyslexiques ; - Efficacité d'une thérapie par lecture répétée : deux études de cas ; - Impacte de l'enseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur l'apprentissage de l'orthographe lexicale auprès de différents profils d'élèves faibles orthographieurs de CE2. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
108152 | ANAE | Périodique | Paris | Reading corner | Exclu du prêt |