Titre : | Le grand livre du management public : Sens et performance, modernisation et évaluation, défis et logiques d'action |
Auteurs : | Annie Bartoli ; Cécile Blatrix |
Type de document : | Ouvrage |
Mention d'édition : | 5e édition |
Editeur : | Paris [FRA] : Dunod, 2022 |
ISBN : | 978-2-10-083724-3 |
Description : | 389p. / index |
Langues: | Français |
Classement : | NB00/ (MANAGEMENT ET STRATEGIE) |
Mots-clés : | Management ; Management public ; Etablissement public ; Secteur public ; Fonction publique ; Légitimité ; Performance ; Qualité ; Stratégie ; Objectif ; Modernisation ; RCB ; New public management (NPM) ; Révision générale des politiques publiques ; Réforme ; Changement ; France |
Résumé : |
Cet ouvrage, labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2016, analyse les démarches de management conçues et mises en oeuvre pour répondre aux spécificités sociales, organisationnelles et culturelles de la sphère publique. Il permet de : -comprendre les évolutions de la sphère publique en matière de modes de gestion et de gouvernance, de management par le sens, de performance et de logiques d’action -décrypter les questions, controverses et enjeux actuels du management public -identifier les conceptions et pratiques mises en oeuvre dans le secteur public pour faire face aux nouveaux défis sociétaux.
Cette 5e édition entièrement remaniée et enrichie intègre désormais les préoccupations et processus les plus récents du management public comme ceux liés aux transformations digitales, aux enjeux écologiques et sanitaires, aux nécessaires évolutions organisationnelles, au rôle des citoyens dans l’action publique, ou à la mise en oeuvre et à l’évaluation des politiques publiques. (extrait 4ème couv.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
113579 | NB00/0765 | Ouvrage | Rennes | Salle Bréhat | Empruntable Disponible |