Titre : | Prise en charge et rééducation des troubles dys- |
Auteurs : | Michèle Mazeau |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris [FRA] : Tom Pousse, 2022 |
Collection : | Concrètement, que faire ? |
ISBN : | 978-2-35345-257-6 |
Description : | 71p. / tabl. |
Langues: | Français |
Classement : | FJ77/ (ENFANT ET ADOLESCENT HANDICAPE ) |
Mots-clés : | Dyslexie ; Dysorthographie ; Apraxie ; Dyscalculie ; Prise charge ; Rééducation ; Scolarisation ; Enfant ; Parent ; Handicap ; Qualité vie |
Résumé : |
Une inquiétude, un retard dans un domaine, un trouble suspecté ou même déjà diagnostiqué et « on » (un paramédical, un médecin, un enseignant, un ami) a suggéré ou prescrit une (ou des) rééducation(s) et aussitôt les questions se posent… Or les familles sont souvent très démunies pour apprécier ou discuter le choix, la durée, les objectifs mêmes de cette (ou ces) rééducation(s).
En quoi cela consiste-t-il ? Qu’en attendre ? Comment « juger » de la pertinence et/ou de l’efficacité de ces programmes, souvent lourds, proposés à l’enfant ? En fait-on « trop » ou « pas assez » ou « pas bien » ? Dans ce domaine, comme pour les questions de santé, il est très important que les parents s’emparent de connaissances essentielles afin d’aider leur enfant de la façon la plus efficace possible et se posent en véritables partenaires des soignants (médecins, psychologues, rééducateurs) et des administrations (MDPH). (4ème de couv.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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108281 | FJ77/0046 | Ouvrage | Rennes | Salle Belle-Île | Empruntable Disponible |