Titre : | Comment favoriser le développement des tout-petits avant leur entrée à l’école? : L’importance de la qualité, de la stabilité et de la continuité des environnements |
Auteurs : | Observatoire des tout-petits (Montréal (Québec), Canada) |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Montréal (Québec) [Canada] : Observatoire des tout-petits, 2021 |
ISBN : | 978-2-924875-70-4 |
Description : | 76p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Petite enfance ; Milieu social ; Développement intellectuel ; Développement psychoaffectif ; Développement psychomoteur ; Développement psychosensoriel ; Education préscolaire ; Ecole maternelle ; Environnement social ; Habitat ; Québec ; Rapport activité |
Résumé : | Pourquoi parler de la qualité, de la stabilité et de la continuité? Pour comprendre l’état de développement des enfants à la maternelle, il faut examiner ce qui a marqué leur vie, de la grossesse de leur mère jusqu’à leur entrée à l’école. En plus des considérations biologiques, ce sont les expériences précoces vécues par l’enfant de même que le soutien et la stimulation qu’il a reçus dans ses différents milieux de vie qui influencent son développement. |
En ligne : | https://tout-petits.org/publications/dossiers/favoriser-le-developpement-des-tout-petits/ |
Documents numériques (1)
Comment favoriser le développement des tout-petits avant leur entrée à l’école? URL |