Titre :
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Communiquer aux usagers leur durée d’attente dans les services d’urgence : Une enquête de pratique auprès de dix-neuf services en Auvergne-Rhône-Alpes (2022)
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Titre original:
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Communicating patients their waiting time on the emergency department: a practice survey of 19 departments in Auvergne Rhône-Alpes
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Auteurs :
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Lucia Rodriguez-Borlado Salazar ;
Pierre Leblanc ;
Karim Tazarourte ;
et al.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Risques et qualité en milieu de soins (vol. 19, n° 2, juin 2022)
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Pagination :
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pp.91-96
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Service urgence
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Urgence hospitalière
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Liste attente
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Communication
;
Délai
;
Temps
;
Patient
;
Hôpital
;
Qualité
;
Satisfaction usager
;
France
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Résumé :
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Le calcul et la communication des délais d’attente sont des enjeux importants pour l’amélioration de la qualité des services d’urgence. Ces pratiques sont pourtant sous-étudiées en France. L’objectif de cette étude était de décrire ces pratiques dans la région lyonnaise et d’identifier des pratiques innovantes. Pour cela, une enquête transversale descriptive a été menée en février 2022 auprès de 19 services d’urgence membres de la collégiale des urgences du Grand Lyon.
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