Titre : | La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants (2022) |
Titre original: | The place of the serious game in Ifsi, game and learners-caregivers |
Auteurs : | Anne De Brito ; Christelle Dorbon ; Catherine Frerot ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 133, février 2022) |
Pagination : | pp. 47-53 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Soins infirmiers ; Formation ; Jeu sérieux ; Chirurgie orthopédique ; Apprentissage cognitif ; Seine Saint Denis |
Résumé : | La réalité virtuelle se développe aujourd’hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers. À l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un serious game dans lequel l’apprenant, dans la peau d’une infirmière, s’immerge dans un service de chirurgie orthopédique. Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l’univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l’apprentissage clinique. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
092996 | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible | |
092995 | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |