Résumé :
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L’objectif principal de cette étude était de hiérarchiser les attentes des agents hospitaliers vis-à-vis de leur service de médecine du travail. Les objectifs secondaires consistaient à comparer ces attentes en fonction des caractéristiques des agents et à identifier les compétences attendues chez le médecin du travail. Il s’agissait d’une étude monocentrique non interventionnelle, transversale, descriptive, réalisée dans un service de médecine du travail d’un Centre Hospitalier Régional. Les participants étaient les agents hospitaliers se présentant au service de médecine du travail pour tout type de visite hors examen médical d’embauche durant la période d’investigation. Le questionnaire s’articulait autour de 8 rubriques : données socio-professionnelles, handicap et accident du travail (AT)/maladie professionnelle (MP), conditions de travail, niveau d’exposition ressentie à des risques professionnels, vécu au travail, contact antérieur avec le service de médecine du travail, attentes vis-à-vis du service de médecine du travail (notées de 0 à 10), compétences attendues chez le médecin du travail. Cette étude a permis de dresser un état des lieux exhaustif des attentes des agents vis-à-vis du service de médecine du travail de leur établissement, source de pistes pour l’adaptation future du service aux attentes ciblées des différentes catégories de personnel.
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