Titre :
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La responsabilité sociale de l'employeur : Santé et sécurité au travail, stress et violence au travail, risques psychosociaux, harcèlements, risques environnementaux, prévention et réparation des risques professionnels, qualité de vie au travail
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Auteurs :
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Franck Petit ;
Sophie Garnier
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Type de document :
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Ouvrage
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Editeur :
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Paris [FRA] : Gualino éditeur, 2022
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ISBN :
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978-2-297-10788-4
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Description :
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205p. / index
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Langues:
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Français
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Classement :
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CN80/ (RESPONSABILITE SOCIALE DE L'ENTREPRISE (RSE) - NORME ISO 26000)
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Mots-clés :
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Qualité de vie au travail (QVT)
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Comité social et économique (CSE)
;
Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE)
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Risque psychosocial
;
Entreprise
;
Responsabilité
;
Risque professionnel
;
Prévention santé
;
Accident travail
;
Prévention accident
;
Sécurité
;
Représentation personnel
;
Syndicat
;
Maladie professionnelle
;
France
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Résumé :
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La responsabilité sociale de l’employeur (on parle également de responsabilité sociétale ou RSE) concerne tous les types d’entreprise, les petites comme les grandes, sans que le secteur d’activité importe. C’est même devenu une obligation légale depuis 2019 (avec la loi Pacte) puisque « toutes les entreprises françaises sans exception, doivent "prendre en considération" les enjeux environnementaux et sociaux dans la gestion de leurs activités ». Le but est d’améliorer la qualité de vie des collaborateurs et de toutes les personnes qui entrent en contact avec l’entreprise. D’ailleurs, les DRH se mobilisent de plus en plus sur la qualité de vie au travail et le bien-être des collaborateurs (89 %). Pourtant, en 2020, la responsabilité sociale reste un domaine encore peu exploité des entreprises, qui peinent parfois à comprendre ses enjeux. Le principe est compris, mais pas forcément la façon de la mettre en place dans l’entreprise. (4e de couv.)
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