Titre : | Sensibiliser et former aux enjeux de la transition écologique et du développement durable dans l'enseignement supérieur |
Auteurs : | Jean Jouzel ; Ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation (Paris, FRA) |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris [FRA] : Ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation, 2022/02 |
Description : | 90 p. / tabl., ann. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Transition écologique ; Santé environnementale ; Climat ; Réchauffement climatique ; Développement durable ; Ecologie ; Politique environnement ; Enseignement ; Recommandation ; Environnement ; Protection environnement ; Formation ; Compétence ; Enseignement supérieur |
Résumé : | L’objectif de former tous les apprenants passant par l’enseignement supérieur aux enjeux de la transition écologique nécessite la mobilisation et l’évolution de tous les cursus, en formation initiale comme en formation continue, qu'ils conduisent à des concours, des diplômes nationaux, des diplômes d'Etat, des diplômes d'établissement ou des diplômes professionnels. Les formations supérieures des établissements privés ou hors de la tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sont incluses dans cette mobilisation générale. Dans cette perspective, ce rapport décrit une démarche à décliner par les équipes enseignantes, dans le respect de leur liberté pédagogique et de l’autonomie des établissements. L’objectif est de faire en sorte que chacun dispose des connaissances et de compétences à même de lui permettre d’agir pour la transition écologique en tant que citoyen et en tant que professionnel. |
En ligne : | https://www.vie-publique.fr/rapport/283872-former-aux-enjeux-de-transition-ecologique-dans-enseignement-superieur?xtor=RSS-719 |
Documents numériques (1)
texte intégral URL |