Titre :
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La mémoire de travail comme un marqueur du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (2021)
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Auteurs :
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L. Superbia-Guimaraes ;
V. Camos
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (vol. 33, tome 2, n° 171, avril 2021)
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Pagination :
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175-484
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE
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Inhibition
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Mémoire de travail
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Résumé :
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La littérature suggère que des perturbations en mémoire de travail et du contrôle inhibiteur sont des marqueurs plausibles pour le trouble du déficit de l'attention, avec ou sans hyperactivité (TDAH). Nous présentons tout d'abord les données sur le fonctionnement de ces deux processus psychologiques basiques chez le TDAH, en intégrant les résultats de la recherche expérimentale, neuropsychologique et neurofonctionnelle. En fin d'article, deux modèles théoriques du TDAH intégrant ces mécanismes sont décrits et discutés. (R. A.)
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