Titre :
|
Le trouble déficit de l'attention/hyperactivité TDAH, l'écriture et la dysorthographie : liens et comorbidité (2021)
|
Auteurs :
|
F. W. Paulus
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (vol. 33, tome 1, n° 170, février 2021)
|
Pagination :
|
pp.53-60
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE
;
Enfant
;
Méthylphénidate
;
Adolescent
;
Dyslexie
;
Maladie associée
;
Ecriture
|
Résumé :
|
cette article présente les modèles neuropsychologiques de développement du TDAH et leurs correspondances avec un modèle théorique classique de l'écriture pour clarifier leurs liens au niveau théorique. Au niveau empirique, des résultats portant sur la comorbidité entre le TDAH et la dysorthographie et sur l'écriture chez l'enfant atteint de TDAH complètent cette description. Enfin, il est nous abordé l'effet du traitement du TDAH sur l'écriture et les limitations des études actuelles.
|