Résumé :
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Les professionnels des secteurs social et médico-social ont dû faire face en 2020 a une crise inédite liée à la pandémie de Covid-19, les ayant impactés dans de nombreuses dimensions : contaminations et risques de contagions, adaptations dans les pratiques d’accompagnement, défis managériaux induits, application de mesures dans un labyrinthe d’informations, etc. Depuis sa place de "lieu tiers", et aussi en tant qu’acteur directement concerné par ces différents aspects, le CREAI a souhaité analyser certains sujets complexes survenus durant la crise du Covid-19. Dans le rôle "d’interface", le souhait est d'interpeller les pouvoirs publics, les tutelles, les fédérations, les organismes gestionnaires, les professionnels d’ESSMS à partir de ce qui a été entendu et observé durant la crise, des remontées d’informations faites lors de commissions régionales, de formations et de recherche en cours sur l’expérience du secteur social et médico-social aux prises avec la crise. En association avec d’autres CREAI, le CREAI BFC pilote une étude nationale analysant des journaux de bord tenus par des professionnels au fil du 1er confinement et du déconfinement, compété par l’étude monographique d’un établissement particulier pour lesquels professionnels, résidents et administrateurs ont été sollicités.
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