Titre : | Pandémie et scolarité. Dossier (2021) |
Auteurs : | Nathalie Dreyfus ; Hélène Romano ; Jean-Yves Hayez ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de santé scolaire et universitaire (La) (n° 67, janvier-février 2021) |
Pagination : | pp.9-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Crise sanitaire ; Epidémie ; Covid 19 ; Confinement ; France ; Ecole ; Scolarité ; Impact ; Enseignant ; Ecole maternelle ; Trouble anxieux ; Santé mentale ; Elève |
Résumé : | Le premier confinement lié à la pandémie de Covid-19 a conduit à une suspension de la scolarité au sein des établissements. Les professeurs ont dû inventer une nouvelle façon d’enseigner via des supports technologiques. La reprise de juin s'est effectuée de manière plus ou moins chaotique et la rentrée de septembre s'est faite dans un climat d'incertitude, avec des règles de distanciation difficiles à tenir. Ce dossier propose une analyse de l'impact de cette pandémie sur la scolarité. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
092029 | REV | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |