Titre :
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Evaluation clinique des pratiques intégratives dans les troubles du spectre autistique (EPIGRAM) : méthodologie, population à l’inclusion et satisfaction des familles à 12 mois (2021)
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Titre original:
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Clinical evaluation of integrative practices in autism spectrum disorders (EPIGRAM): Methodology, inclusive population and family satisfaction at 12 months
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Auteurs :
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N. Garret-Gloanec ;
M. Péré ;
M. Squillante ;
et al.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (vol. 69, n° 1, janvier 2021)
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Pagination :
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pp.20-31
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Développement intellectuel
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Evaluation
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Famille
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Développement
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Autisme
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Soins
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Résumé :
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Les pratiques de soins intégratives (PSI) dans la prise en charge des troubles du spectre autistique (TSA) ne bénéficient pas suffisamment d’évaluations rigoureuses. En outre, elles manquent de formalisation malgré leur place importante dans la pratique clinique, en particulier en France, où elles sont mises en œuvre dans des structures d’hôpital de jour. Les auteurs présentent ici la méthodologie de l’étude EPIGRAM financée par la Direction générale de l’organisation des soins (PREPS 2013), le profil de la population à l’inclusion (M0) et le retour de l’expérience des familles à 12 mois de prise en charge.
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En ligne :
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https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0222961720302361
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