Titre :
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Interactions entre pairs chez les personnes polyhandicapées (2020)
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in :
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Auteurs :
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Sara Nijs
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue (La) - Education et société inclusives (n° 88, 1er trimestre 2020)
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Pagination :
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pp.135-152
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Polyhandicap
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Fratrie
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Frère
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Soeur
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Support affectif
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Résumé :
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Les interactions sociales sont importantes dans la vie de chacun dans la mesure où elles peuvent avoir une influence positive en matière de développement et de qualité de vie. Étant donné que bien souvent les personnes polyhandicapées (en anglais Profound Intellectual and Multiple Disabilities – PIMD) vivent ou vont à l’école avec leurs pairs polyhandicapés, elles sont amenées à développer des interactions importantes entre elles. Les troubles multiples et profonds dont elles sont affectées de même que les facteurs environnementaux peuvent avoir une incidence sur la fréquence et la nature des interactions entre pairs chez les personnes polyhandicapées dans une situation donnée. Une formation a été mise au point pour aider directement les accompagnants quant à la manière de faciliter ou d’encourager les interactions entre pairs parmi les personnes polyhandicapées en vue d’élargir leur réseau social et de leur permettre de faire l’expérience d’activités communes.
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En ligne :
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https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2020-1-page-135.htm?contenu=article
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