Titre :
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Rémunération à la qualité. Récompenser les efforts organisationnels le long du parcours du patient (2020)
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Auteurs :
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Etienne Minvielle ;
Kimberly (John)
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Journal de gestion et d'économie de la santé. Evaluation des pratiques et des organisations de santé (vol.38 n° 4, 2020)
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Pagination :
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pp.242-252
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Qualité soins
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Parcours de soins
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Paiement à la performance
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Rémunération
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Indicateur
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Hôpital
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Résumé :
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Les initiatives de rémunération à la qualité menées à travers le monde peinent à donner des résultats positifs. En même temps, une revendication actuelle est d’orienter ces rémunérations sur la « valeur » étant définie comme les résultats obtenus par rapport aux coûts. La thèse développée dans cet article est différente : plus qu’une incitation financière au résultat, c’est une incitation des efforts organisationnels qui apparait devoir être privilégiée pour améliorer les démarches du P4P ; la qualité du résultat doit pour sa part se raisonner au niveau individuel de chaque patient sans recourir à une incitation financière. Pour étayer cette thèse, nous proposons d’analyser les sujets attenants au P4P sous un angle managérial
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En ligne :
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https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-journal-de-gestion-et-d-economie-de-la-sante-2020-4-page-242.htm
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