Titre : | Le monde de l’école pour les enfants autistes : Une expérience d’unité d’enseignement en école élémentaire (2019) |
in : | |
Auteurs : | Anne-Sylvie Pelloux ; Hadda Farret ; Jean-Louis Le Run ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances & PSY (n° 80, 4ème trimestre 2018) |
Pagination : | pp.135-146 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Ecole élémentaire ; Autisme ; Enfant ; Expérience |
Résumé : | A partir, de leur expérience de deux classes pour enfants autistes à l’école élémentaire, les auteurs décrivent un modèle d’Unité d’enseignement (ue) pour enfants tsa externalisée et conventionnée entre l’Éducation nationale et l’hôpital. Après avoir témoigné de leur pratique de terrain, ils exposent quels sont les facteurs rendant le modèle opérant, notamment l’alliance des soins et de la pédagogie, et l’adaptation spécifique du cadre au trouble du spectre autistique. (R. A.) |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-4-page-135.htm?contenu=article |