Titre :
|
Psychomotricité et trouble du déficit de l’attention/hyperactivité : évaluation d’un programme de rééducation basé sur des mises en situation rythmique (2020)
|
Titre original:
|
Psychomotor therapy and attention deficit/hyperactivity disorder: Evaluation of a rhythm-based therapeutic program
|
Auteurs :
|
F. Puyjarinet ;
A. Jeannin-Fuzier ;
C. Blain ;
et al.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (vol. 68, n° 1, janvier 2020)
|
Pagination :
|
pp.22-28
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Rééducation
;
Psychomotricité
;
Concentration
;
Rythme
;
Fonction exécutive
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Hyperactivité
|
Résumé :
|
Cette étude établit des liens entre un entraînement des capacités rythmiques et l’amélioration de plusieurs fonctions attentionnelles et exécutives chez des enfants TDA/H. Ce type d’intervention psychomotrice apparaît donc prometteur dans l’accompagnement thérapeutique des enfants souffrant de TDA/H, en complément ou alternativement à un traitement par méthylphénidate chez certains sujets. (R. A.)
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S022296171930131X
|