Titre : | Les troubles moteurs des enfants porteurs de troubles du neurodéveloppement : De la compréhension du trouble à son accompagnement (2020) |
in : | |
Auteurs : | Véronique Leroy Malherbe ; Gwenaëlle Lefévère-Renard |
Type de document : | Article |
Dans : | Contraste (n° 51, 1er semestre 2020) |
Pagination : | pp.161-187 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Coordination motrice ; Diagnostic ; Mouvement corporel ; Développement intellectuel ; Handicap physique ; Enfant ; Personne handicapée ; Trouble développement ; Vie quotidienne ; Scolarité |
Résumé : | Le trouble de développement des coordinations motrices est révélé par une maladresse gestuelle qui retentit dans la vie quotidienne et la scolarité de l’enfant. Nous abordons les hypothèses physiopathologiques basées sur la cognition du geste, le déroulement du diagnostic et les propositions de remédiations qui en découlent. (R. A.) |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-contraste-2020-1-page-161.htm?contenu=article |