Titre : | L’état de l’école 2020 |
Auteurs : | Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance –Depp (Paris, FRA) |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Paris [France] : Ministère de l'éducation nationale, Paris, FRA, 2020 |
Description : | 94p. / tabl. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Elève ; Scolarisation ; Financement ; Personnel ; Condition accès ; Accueil enfant ; Evaluation ; Orientation ; Orientation scolaire ; Intégration scolaire ; Handicap ; Personne handicapée |
Résumé : | Cette édition 2020 présente 31 indicateurs structurés autour de quatre thèmes principaux : – Les élèves, présente les contextes de scolarisation de l’ensemble des élèves ; – L’investissement, expose les moyens financiers, les moyens en personnels et les conditions d’accueil des élèves ; – Les acquis des élèves, synthétise les acquis des élèves évalués lors des évaluations nationales ou internationales ; – Les parcours, l’orientation et l’insertion, décrit les parcours des élèves, leur orientation et leur insertion professionnelle. A noter, le chapitre 5 : la scolarisation des élèves en situation de handicap. |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/l-etat-de-l-ecole-2020-307185 |
Documents numériques (1)
Rapport URL |