Résumé :
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Cet article vise à identifier les processus de communication qui existent entre les organisations et ses employés ayant des incapacités, en discutant l’importance de la construction de relations accessible et le rôle de la communication dans l’inclusion de ces personnes dans l’environnement de travail. Au vu de l’importance de ce thème pour le développement social et professionnel des personnes ayant des incapacités et pour la construction d’une société plus inclusive, on propose une recherche qui indique les contributions que les professionnels de communication, surtout ceux de Relations Publiques, peuvent apporter comme résultat de l’exercice de ses activités dans le processus d’inclusion de ces sujets dans les organisations. Pour réaliser ce travail, on a développé une étude de cas avec deux organisations qui ont déjà implémenté des programmes d’inclusion. À partir des résultats obtenus, on constate l’existence d’espaces d’exclusion social, même dans des processus inclusifs, et l’importance de l’utilisation de solutions auxiliaires comme instruments qui soutient la construction d’une communication accessible dans les organisations, afin de favoriser un développement professionnel et personnel supérieur des personnes ayant des incapacités. (R. A.)
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