Titre :
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Développement des fonctions exécutives après une lésion cérébrale acquise pendant l'enfance : illustration des aspects cliniques et méthodologiques à travers deux cas (2020)
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Auteurs :
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J. Roche ;
M. Chevegnard ;
C. Huon ;
et al.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (vol. 32, tome 4, n° 167, septembre 2020)
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Pagination :
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pp.433-443
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Fonction exécutive
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Pathologie
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Enfant
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Personne handicapée
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Etude cas
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Résumé :
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Les lésions cérébrales acquises survenant dans l'enfance sont responsables de troubles des fonctions exécutives (FE). Les enjeux liés à l'évaluation de ces processus sont illustrés à travers le cas d'un enfant traumatisé crânien et d'une enfant atteinte de tumeur cérébrale, confirmant la vulnérabilité des FE au long cours. La batterie FEE et la BRIEF s'avèrent complémentaires et permettent, avec les appréciations cliniques, d'appréhender les FE de façon spécifique et de guider l'accompagnement. (R. A.)
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