Titre : | L’évolution du discours institutionnel au sein d’un SESSAD autisme et ses effets sur la pratique clinique : Point de vue de deux psychologues cliniciennes (2020) |
Type de document : | Article |
Dans : | VST, Vie sociale et traitements (n° 147, 3 trimestre 2020) |
Pagination : | pp60-66 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Autisme ; Norme ; Rééducation ; Témoignage ; Expérience professionnelle ; Psychologue ; SESSAD ; Enfant ; Adolescent ; Norme soins |
Résumé : | Appuyé sur l'expérience de deux psychologues cliniciennes en SESSAD autisme, ce texte propose d'analyser les effets de l'évolution du discours institutionnel adossé aux normes et recommandations actuelles et la manière dont celui-ci infiltre les pratiques cliniques auprès des jeunes. |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2020-3-page-60.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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107750 | VST | Périodique | Rennes | Compactus | Empruntable Disponible |