Titre :
|
Penser l’éducation thérapeutique Approche éducative à visée thérapeutique des jeunes avec troubles psychiques et du comportement (2019)
|
Titre original:
|
Thinking therapeutic education Educational Approach for Therapeutic Purposes towards Young People with Psychic Disorders and Behavior
|
Auteurs :
|
Sylvie Canat-Faure
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue (La) - Education et société inclusives (n°87, novembre 2019)
|
Pagination :
|
pp.191-206
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Education thérapeutique du patient
;
Trouble comportement social
;
Adolescent
;
Psychopathologie
|
Résumé :
|
Dans les cadres éducatifs, les jeunes présentant des troubles du comportement perturbent la relation éducative que les professionnels de l’éducation désirent instaurer. Dans cet article, est envisagée une compréhension des troubles afin d’élaborer des réponses éducatives et institutionnelles adaptées à leur logique relationnelle et défensive. L’éducation pour tous ne doit pas masquer les différences mais les comprendre afin de mieux les accueillir et les accompagner. (R. A.)
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2019-3-page-191.htm
|