Titre :
|
L’autisme et l’analyse appliquée du comportement : portrait de la situation québécoise (2019)
|
in :
|
|
Auteurs :
|
Annie Paquet ;
Jacques Forget
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (vol. 31, tome 5, n° 162, novembre 2019)
|
Pagination :
|
pp.612-618
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Comportement
;
Analyse
;
Autisme
;
Analyse appliquée du comportement
;
Québec
|
Résumé :
|
L’analyse appliquée du comportement, communément appelée AAC ou ABA, est une discipline ayant contribué au développement des services d’intervention publics destinés aux personnes autistes au Québec. Cet article vise à dresser un portrait évolutif de la situation d’une province canadienne francophone quant à la place de cette discipline relativement au développement des services en autisme, en y associant un regard sur la recherche et la formation. (R. A.)
|