Titre :
|
L’autisme et l’analyse appliquée du comportement en Suisse romande (2019)
|
in :
|
|
Auteurs :
|
F. Giuliani
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (vol. 31, tome 5, n° 162, novembre 2019)
|
Pagination :
|
pp.603-606
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
METHODE ABA
;
Autisme
;
Suisse romande
|
Résumé :
|
L’approche comportementale est utilisée depuis longtemps par les centres universitaires suisses. Grâce à la parution en 2012 de recommandations de bonnes pratiques professionnelles en autisme, l’ABA a gagné en visibilité ; qu’en est-il de ce mouvement scientifique en Suisse Romande ? En effet, la mise en œuvre de cette approche scientifique se heurte à beaucoup d’approximations. C’est pourquoi je vous propose de faire le point sur l’ABA en tant que modèle d’intervention autant que démarche scientifique en Suisse Romande. (R. A.)
|