Titre : | Les chefs de service à l'épreuve de l'inclusion scolaire (2019) |
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Auteurs : | Stéphane Martin |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers de l'Actif (Les) (n° 518-519, juillet-août 2019) |
Pagination : | pp.157-171 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Inclusion scolaire ; Chef service ; France ; Historique |
Résumé : | Depuis plusieurs années, les politiques publiques tentent de définir les principes d'une société inclusive. En l'espèce, le projet "inclusif" considère la personne accompagnée comme moteur de sa propre vie au sein d'une collectivité, quelle qu'elle soit. Dans cette conception, les potentialités des personnes sont au cœur d'une action sociale centrée sur une adaptation de l’environnement à tous les citoyens, et non l'inverse. Au-delà des perspectives initiées depuis la Loi de 2002-2 qui engageait des organisations et les acteurs à veiller à ce que les usagers soient au centre du dispositif, l'inclusion vise à développer des réponses à leurs aspirations et à leur besoins en matière de pleine citoyenneté. (R. A.) |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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107481 | CAH | Périodique | Rennes | Compactus | Empruntable Disponible |
106829 | CAH | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |