Résumé :
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En l’espace d’une dizaine d’années, le nombre d’élèves en situation de handicap accueillis au sein des écoles et des établissements scolaires a triplé, passant de 118 000 élèves en 2006 à plus de 340 000 en 2018. Le besoin d’accompagnement humain a suivi cette même évolution (+ 45 %). Ainsi, en 2018, plus de la moitié, des élèves en situation de handicap ont bénéficié d’une aide humaine. L’expérimentation de Pôles inclusifs d’accompagnement localisés (PIAL) dès la rentrée 2018 et leur déploiement en 2019 ont apporté une première réponse à ces demandes croissantes et ont amélioré l’accompagnement des élèves. Ce bilan positif conduit à généraliser progressivement la mise en place de ces pôles d’accompagnement. […] Pour la rentrée 2019, le déploiement est réalisé dans 300 circonscriptions du premier degré, 2 000 collèges avec Ulis et 250 lycées professionnels avec Ulis. La généralisation sera progressive jusqu’à la rentrée 2022. Ce vadémécum a pour objectif d’accompagner les services académiques dans la construction de ces nouveaux dispositifs.
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