Titre : | Scolarisation des enfants autistes : où en est-on ? (2019) |
Auteurs : | Annick Tabet ; Ghislaine Meillier ; Sévrinne Fillioud ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Sésame (n° 210, 2 trimestre - juillet 2019) |
Pagination : | pp.2-18 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Inclusion scolaire ; Scolarisation ; Autisme ; Enfant ; Handicap ; Parent ; Expérience ; Vie quotidienne ; Témoignage |
Résumé : | On trouvera dans ce dossier : - un parcours de scolarisation en bonne voie ? ; - Premiers retours d'expérience des Unités d'Enseignement en Marternelle (UEMA) ; - Enquête d'octobre 2017 sur la mise en œuvre des Unités d'Enseignement en Maternelle (UEMA) ; - "Ensemble pour une école inclusive" ; - Témoignage : vue de l'intérieur de l'Education nationale ; - Développement de la scolarisation d'enfants autistes à l'école. L'une des 5 premières unités d'enseignement élémentaire pour autistes prévue par la Stratégie Nationale pour l'autisme dans le cadre des troubles du neuro-développement ; - Une expérience de scolarisation d'enfants autistes dans le Val-d'Oise : une mamam très impliquée ; - Encore une mamam qui se bat. |