Titre : | La boite à outil du Design Thinking |
Auteurs : | Emmanuel Brunet |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris [FRA] : Dunod, 2019 |
ISBN : | 978-2-10-079730-1 |
Description : | 191p. |
Langues: | Français |
Classement : | NB00/ (MANAGEMENT ET STRATEGIE) |
Mots-clés : | Design thinking ; Co-construction ; Management ; Méthode projet ; Innovation ; Partenariat ; Travail pluridisciplinaire ; Pratique coopérative ; Travail équipe ; Créativité ; Travail groupe |
Résumé : |
Le Design Thinking, c’est l’ensemble des méthodes et outils qui visent face à un projet d’innovation, à appliquer la même démarche que celle qu’aurait un designer. C’est une approche de l’innovation qui fait travailler ensemble des personnes aux profils différents, les unes aux compétences analytiques comme les ingénieurs et les professionnels du marketing, les autres pourvus de compétences intuitives comme par exemple les créatifs. Cette démarche d’intelligence collective se concrétise en 5 étapes : immersion, analyse, idéation, prototypage, implémentation.
Ce livre comprend les 67 outils indispensables du Design Thinking pour développer son esprit d’innovation et favoriser la co-conception de manière simple et facile. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
081940 | NB00/0682 | Ouvrage | Rennes | Salle Bréhat | Empruntable Disponible |