Titre : | Intérêts de la pratique de l'imagerie motrice dans la rééducation de l'écriture des enfants dysgraphiques (2019) |
Auteurs : | F. Puyjarinet |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (vol. 31, tome 2, n° 159, avril 2019) |
Pagination : | pp.257-267 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Ecriture ; Trouble écriture ; Rééducation ; Enfant ; Handicap ; Personne handicapée ; Modèle |
Résumé : | L'objectif de cette étude était de tester l'apport d'un protocole de rééducation de l'écriture basé sur l'utilisation de l'imagerie motrice chez des enfants âgés de 7 à 12 ans. Les résultats indiquent que l'imagerie motrice est bénéfique pour la qualité de l'écriture, autant qu'une approche métacognitive déjà validée par le passé. Cette étude est la première à démontrer que l'imagerie motrice présente un intérêt objectivable dans la réduction de la dysgraphie chez des enfants d'âge scolaire. (R. A.) |