Titre :
|
Le management interculturel
|
Auteurs :
|
Sylvie Chevrier
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Mention d'édition :
|
4e édition
|
Editeur :
|
Paris [FRA] : Presses Universitaires de France (PUF), 2019/08
|
Collection :
|
Que sais-je ?
, num. 2535
|
ISBN :
|
978-2-13-073085-9
|
Description :
|
124p.
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
NB00/ (MANAGEMENT ET STRATEGIE)
|
Mots-clés :
|
Relation interculturelle
;
Interculturalité
;
Organisation
;
Culture
;
Recherche
;
Théorie
;
Mobilité géographique
;
Valeur sociale
;
Sociologie
;
France
;
Sociologie travail
;
Anthropologie
;
Concept
;
Communication
;
Langue
;
Linguistique
;
Gestion ressources humaines
;
Recrutement
;
Mobilité professionnelle
;
Compétence
;
Etude critique
;
Management
|
Résumé :
|
Deux entreprises de deux pays différents fusionnent. Une filiale française importe un outil de gestion développé aux Etats-Unis. Des chercheurs travaillent ensemble au sein d'un consortium européen. Avec la mondialisation, les confrontations des cultures dans le milieu professionnel se multiplient, rendant nécessaire une approche interculturelle du management. Cet ouvrage montre comment le management a progressivement pris en compte la diversité des cultures et dresse un panorama des manières concrètes d'organiser leur rencontre dans le monde de l'entreprise qui évolue désormais dans un environnement multiculturel.
|