Titre : | Les dyslexies (2019) |
Auteurs : | Michèle Mazeau |
Type de document : | Article |
Dans : | Sciences humaines (n° 316, juillet 2019) |
Pagination : | pp.18-23 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Dyslexie ; Trouble comportement social ; Trouble affectivité ; Trouble écriture ; Trouble apprentissage ; Enfant ; Diagnostic |
Résumé : | Les troubles de l'acquisition du langage écrit proviennent de plusieurs types de dysfonctionnements. D'où la nécessité de mettre en place des aides adaptées à chacun. Reconnue comme un handicap par l'OMS depuis 1993, la dyslexie désigne un ensemble de troubles qui touchent spécifiquement l'acquisition du langage écrit. Ils se caractérisent par des difficultés persistantes, dans l'apprentissage et/ou das l'automatisation des mécanismes nécessaires à la maîtrise de l'écrit. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
106488 | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |