Titre : | Dossier; Instituts médico-éducatifs : tous à l’école (2019) |
Auteurs : | Armandine Penna |
Type de document : | Article |
Dans : | Lien social (n° 1252, 28 mai au 10 juin 2019) |
Pagination : | pp.22-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | IME ; Enfant ; Handicap ; Ecole ; Handicap mental ; Loire Atlantique ; Ecole maternelle ; Ecole élémentaire ; Collège ; Lycée ; Intégration scolaire |
Résumé : | Pour atteindre son objectif annoncé d’une école inclusive, le gouvernement a enclenché parmi d’autres mesures une réforme de l’accompagnement médico-social. Les instituts médico-éducatifs (IME) sont progressivement redéployés en plateformes externalisées. Cette transition, incertaine provoque l’inquiétude de nombreux professionnels. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
106394 | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |