Titre : | Filles, garçons, le long chemin de l'égalité (2019) |
Auteurs : | Elise Descamps |
Type de document : | Article |
Dans : | Gazette santé social (La) (n° 160, mars 2019) |
Pagination : | pp.32-34 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Egalité hommes femmes ; Professionnel de la petite enfance ; Enfant ; Education enfant ; Rôle du professionnel ; Structure sociale enfant ; Accueil enfant ; Stéréotype ; France |
Résumé : | Les rapports sont clairs : les professionnels de l’enfance et de la petite enfance ne traitent pas les filles et les garçons de la même façon. Pour lutter contre ces processus, souvent inconscients, l’offre de formation se développe. Mais les professionnels ne peuvent pas tout, face aux freins sociétaux, à commencer ceux véhiculés par les parents. Ceux qui se lancent en tout cas n’envisagent pas un retour en arrière. (introd.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
106197 | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |