Titre : | Dépistage tardif de la dyslexie par les médecins généralistes (2019) |
Auteurs : | Milène Couturier-Dumas ; Sébastien Bruel |
Type de document : | Article |
Dans : | Médecine : de la médecine factuelle à nos pratiques (vol. 15, n° 1, janvier 2019) |
Pagination : | pp. 13-23 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Dyslexie ; Trouble apprentissage ; Dépistage ; Médecine générale ; Lecture ; Médecin généraliste ; Etude ; Revue de littérature ; France |
Résumé : | La dyslexie est le trouble des apprentissages le plus fréquent. Une rééducation précoce permet d’en limiter les conséquences à long terme. La stratégie de dépistage entre médecins et enseignants n’est pas établie et met ces professionnels en difficulté. Les objectifs étaient de lister les signes principaux amenant à suspecter une dyslexie, de proposer quelques tests de dépistage utiles pour les médecins de premier recours, et de préciser les signes d’alarme. |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.jle.com/fr/revues/med/e-docs/depistage_tardif_de_la_dyslexie_par_les_medecins_generalistes_313851/article.phtml |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
106202 | MED | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |