Titre :
|
Attention sociale et attention visuelle dans le trouble du spectre de l'autisme (2018)
|
Titre original:
|
Social attention and visual attention in Autism Spectrum Disorder
|
Auteurs :
|
M. Batty ;
B. Rogé
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (vol. 30, tome 6, n° 157, décembre 2018)
|
Pagination :
|
pp.715-721
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Autisme
;
Trouble du spectre de l’autisme (TSA)
;
Trouble du spectre de l'autisme
;
Relation sociale
;
Vision
|
Résumé :
|
Le trouble du spectre de l'autisme est une affection neuro-développementale précoce qui se caractérise par un trouble des relations sociales et de la communication associé à une restriction du champ des activités décrites comme répétitives et stéréotypées. Bien que les particularités attentionnelles ne fassent pas partie des critères de diagnostic du TSA, un défaut d'orientation de l'attention vers les stimuli sociaux et plus largement des particularités de l'attention visuelle sont souvent observés. (R. A.)
|