Titre :
|
La simulation au service de l'acquisition des compétences infirmières (2018)
|
Titre original:
|
Simulation to favour the acquisition of nursing skills
|
Auteurs :
|
André Freitas
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (suppl. n° 106, mai 2018)
|
Pagination :
|
pp.S27-S30
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Simulation pédagogique
;
Institut formation soins infirmiers
;
Formation
;
Pédagogie
;
Méthode pédagogique
;
Technique simulation
;
Simulation
;
Etudiant
;
Infirmier
;
Puy de Dôme
;
France
|
Résumé :
|
Dans les formations des professionnels de santé, le recours à l’apprentissage par simulation est de plus en plus mis en avant. Cette méthode pédagogique, construite dans un cadre précis, est complémentaire de celles utilisées en formation. Elle présente un intérêt de plus en plus incontesté dans le cadre de l’acquisition des compétences. Une expérience de formation menée à l’Ifsi de Clermont-Ferrand permet de mettre en évidence les atouts de ce mode d’apprentissage. (R.A.)
|